Poivronade
Certes, ce n’est pas vraiment une recette de saison, mais… On a beau entamer le mois de novembre, il n’en demeure pas moins que l’on trouve encore un grand nombre de poivrons sur les étals des primeurs et même dans nos boutiques bio favorites. C’est encore plus tentant vu que le prix est peu cher. Il n’en faut pas plus pour nous donner envie de remettre un peu de soleil à notre table ! Cette recette n’est pas bien compliquée à réaliser et peut aussi bien servir de garniture chaude que d’entrée froide. Et si vous êtes vraiment allergique à l’idée de déguster des poivrons en automne, gardez bien cette recette sous le coude pour l’été prochain !
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15/20 minutes
Ingrédients :
- 2 poivrons verts
- 2 poivrons rouges
- 10 tomates cerise
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 citron jaune
- 1 cuillère à café de piment d’Espelette
- 1 cuillère à café de paprika doux
- Gros sel
- Huile d’olive
- 5 gr de coriandre fraiche
Préparation :
Nettoyer les poivrons, puis les émincer sur une largeur de 5mm environs. Faire de même avec l’oignon. Couper en deux les tomates cerise. Zester la peau du citron et ensuite presser le citron pour récupérer le jus. Ciseler la coriandre.
Dans une grande casserole munie d’un couvercle, faire chauffer un fond d’huile d’olive. Y saisir l’oignon, l’ail écrasé et le paprika durant 2 minutes. Ajouter ensuite les poivrons et les tomates. Saupoudrer avec le piment d’Espelette et d’une pincée de gros sel. Ajouter la moitié du jus de citron et bien mélanger. Couvrir et baisser le feu à puissance moyenne. Laisser cuire durant 15 minutes. Couper le feu et ajouter le reste de jus de citron et la coriandre fraiche. Parsemer de zeste de citron et servir.












Elle me donne bien envie cette recette, et elle est pas trop dur à faire.
Bon week end à vous.
Co
je me suis régalée d’un truc du même genre car ici on a encore tout ça chez le maraicher ( sauf la coriandre et les citrons!!), ça fini invariablement sur des tagliatelles….mais il va falloir passer à l’automne au vu de la couleur du ciel, il va finir par geler et ratiboiser les poivrons!
Au moins, ça a le mérite d’être simple !!! Les poivrons que je trouve en magasin bio commencent à venir d’Espagne alors je garde ça pour l’an prochain…
Super petite recette ensoleillée !
Très adéquate pour accompagner un assortiment de tapas par exemple 😉
Très jolie présentation, vraiment top
Les couleurs sont automnales! Et ça a l’air bien réconfortant.
Miam un délice! Tout simple 🙂
Mmmm plaisir des yeux et des papilles 🙂
Ingurgité à l’instant…. un pur délice ! Merci beaucoup.