Pop Corn au Calvados
Le popcorn est un de ces plaisirs très lié à l’adolescence et au cinéma. Sucré ou salé, servi dans ces grands pots en carton, agaçant les spectateurs par le bruit produit à chaque poignée suivi du « scrountch scrountch » buccal, le plaisir des uns reste l’enfer des autres ! C’est pourquoi, nous vous proposons aujourd’hui de vous faire plaisir chez vous en toute intimité, sans aucune retenue, avec cette recette extrêmement simple, gourmande et quelque peu plus adulte. Nous avons ajouté une touche décadente avec du Calvados dans notre caramel… Un peu comme si on ajoutait de la tequila en douce dans le Punch du bal de promo si vous voyez bien ce qu’on veut dire.
Choisissez un bon DVD, préparez vos popcorns, détendez-vous et nous vous souhaitons un bon film !
Temps de préparation : 10 à 15 minutes
Ingrédients :
- 100 gr de maïs bio à popcorn
- Huile de tournesol
- 100 gr de sucre
- 6 cl de Calvados
- 20 gr de margarine
- 1 goutte de jus de citron
Préparation :
Dans un fait-tout, couvrir le fond avec une fine couche d’huile de tournesol et verser les grains de maïs de manière uniforme en prenant soin que les grains ne se chevauchent pas. Faire chauffer à feu vif et couvrir avec un couvercle transparent de préférence, cela permet de contrôler visuellement l’état des popcorns sans risque de projections incontrôlées.
L’opération dure environ 5 minutes, il suffit d’écouter les « pop » produits par les grains de maïs soufflés, dès qu’il n’y a plus de bruit, c’est prêt ! Réserver.
Dans une petite casserole, faire fondre à feu moyen le sucre avec le calvados et la goutte de citron. Laisser fondre sans toucher. Dès que le caramel s’est formé et a pris une couleur dorée, couper le feu et ajouter la margarine en mélangeant pour la faire fondre. Le caramel est alors prêt.
Dans un saladier, verser les popcorns, le caramel et bien mélanger le tout.
Étaler sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir avant de déguster.













In-hin ! J’vois qu’on se la fait à l’américaine devant des teens mais avec un petit détournement classe avec le Calvados !
C’est bien vu pour du pop corn, autant le salé m’était venu à l’esprit mais l’alcoolisé nope
Le goût de l’alcool n’y est plus mais la saveur Calvados’ssé voui 🙂
En salé au curry j’aime trop 🙂
Oh cela fait longtemps que je n’ai pas fait mon pop-corn, il faut que je m’y remette ! Surtout si c’est au calvados, je vois, toute occasion est bonne pour picoler 😉
Jolie photo!
Oh, comme c’est élégant cette idée de mettre un alcool fin dans des popcorns ! Peut-être qu’avec un armagnac cela pourrait aussi donner quelque chose de bien, non ?
Super l’idée du Calva’ dans le caramel, ça doit être bien bon !
Content de revoir vos recettes, ça faisait longtemps.
Oh, quelle idée fantastique ! J’imagine que c’est tout aussi bon avec du Grand Marnier ! Mon papa est fan de chartreuse (en quantité homéopathique bien sûr ^^), ça se tente ?
Oh bonne idée !
Cela fait un bail que je n’en ai pas fait et je les appréciais sucrés et bien caramélisés 🙂
Avec une petite note alcoolisée je ne dis pas non surtout avec du calvados ou du cognac, miam 😉
Oh ouais ! Jouer le gamin avec les ingrédients des parents. J’approuve et je demande à goûter la prochaine fois qu’on se voit !
Je ne suis pas fan de pop-corn mais je salue l’originalité de ta recette !
Ah ah ! Je vais pouvoir tester ça pour les séances film à la maison! Pop corn caramel avec des éclats de chouchous pralinés aussi! hum!