Salade Disco Inferno
Une salade avec du tofu en plat principal ? Voici bien l’archétype caricatural qui constitue, selon certains, le quotidien alimentaire des malheureux Veggie ! Alors voici notre vision de cette image inepte qui perdure.
Le tofu blanc se retrouve vêtu d’un manteau de panure savamment épicée, tandis que les vertes feuilles se voient agrémentées de graines de courges et tournesol ainsi que de cerneaux de noix. Les dés de tomates et de concombre viennent égayer l’ensemble avec leur touche fraîche et croquante. Mais, c’est surtout le tofu qui mettra le feu à tout cet équilibre végétal en offrant tout à la fois fondant et croustillant, avec un caractère spicy qui achèvera de faire taire les mauvaises langues qui pensent encore que la cuisine végétalienne est forcément fade.
Simple, de saison, idéal pour les futures soirées d’été, ce plat n’est certainement pas de la grande cuisine mais il se pourrait bien qu’il accompagne régulièrement nos repas durant cette période estivale.
Pour 2 Personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson tofu : 6 minutes
Coût total : +/- 3€
Ingrédients pour la panure du tofu :
Préparation du tofu et de la panure :
Mélanger la semoule avec les épices dans un plat large et bas. Réserver.
Mélanger le lait et la fécule également dans un plat large et assez bas. Réserver.
Couper le tofu en tranches dans le sens de l’épaisseur et ensuite en deux pour former des triangles. 8 morceaux par bloc de tofu.
Tremper le tofu dans le lait de soja/fécule et puis dans la panure.
Chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et faire rissoler les triangles 3 minutes de chaque côté.
Dès que la cuisson est prête, poser les triangles panés sur du papier absorbant. Réserver le temps de préparer la suite.
Ingrédients pour la salade :
Ingrédients pour la vinaigrette :
Préparation :
Dans un grand saladier, mélanger la salade, les tomates, les dés de concombre, les graines, les noix, la ciboulette et le poivre.
Dans un ramequin, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.
Verser la vinaigrette sur la salade, mélanger et poser les morceaux de tofu panés.
Servir sur deux assiettes et déguster. Bon appétit.













Woah, THE salade! Elle est trop belle, ça donne envie, et le tofu pané est trop joli, je pense que j’en ferais même pour manger sans salade (avec des frites! XD)
Sympa la panure en plus, avec toutes ces épices^^ ça doit sentir boooooon
Oh oui ! 😉
Elle est trop jolie et ce tofu pané quelle excellente idée, ça doit être super bon tout ça !
Quand est-ce qu’on mange chez vous ?
Ah ouais on est comme ça, à vouloir donner envie de manger à onze heure du soir ?! C’est bon je retiens ! ^^
Vraiment top la panure maison, et au moins pas de risque que ça se soit ramolli dans le paquet quand c’est home made !
Infernooo!!!
Miam! J’ai des envies terribles de tofu dernièrement et avec le croquant de la salade en plus c’est vrai que ça doit être trop bon. Je note aussi la recette de panure, elle est sans gluten, habituellement j’utilisais simplement une chapelure assaisonnée, mais il n’y a plus de gluten chez moi maintenant, alors c’est le genre de petites astuces que je recherche! Gros merci!
Merci pour ta visite, tu nous diras si ça t’as plus 😉 Pareil, on avait déjà tenté mais avec de la chapelure et c’était pas du tout concluant comme ici 🙂
Pour moi ça sera de + en + sans gluten, je n’en suis pas certaine mais je pense que j’ai une intolérance 🙁 Mais avant, je vérifierai chez un médecin 🙂
Dommage que je sois déjà « vendue » à la salade et au tofu ainsi qu’à leur mariage; parce qu’à voir la photo, je me « convertirais » illico!
Elle est parfaite cette salade.
♥ Oh merci pour ce super retour 😉