Pépites de Chocolat [Oppenheimer]
Décidément, les épiceries Cacher sont de bonnes adresses pour les végétaliens puisqu’on y trouve des perles rares ! Comme ces pépites de chocolat par exemple… Une fois encore, nous voici avec des chocolats sans aucune trace de lait ou d’additifs inutiles. Ces petites pépites idéales pour réaliser de délicieux cookies, muffins ou cakes existent en deux versions : Chocolat noir ou bien Chocolat blanc.
Oui, oui, l’introuvable et mythique chocolat blanc vegan est là ! Certes ce n’est pas un produit bio, mais il n’en demeure pas moins de qualité, tant par son aspect que son goût vanillé. N’oublions pas le chocolat noir qui, lui aussi, est de très bonne facture, bien que l’on dirait d’avantage du chocolat au lait, qu’un cacao amer en terme d’arôme.
Ces pépites tiennent parfaitement la cuisson au four, sont très faciles à faire fondre au bain-marie et peuvent même être utilisées dans un lait de soja afin de se confectionner une petite boisson chaude cacaotée et réconfortante.
Composition « Chocolate Chips » :
Sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, vanilline. Peut contenir des traces d’amandes et de noisettes.
Prix 2.95€ pour 300 gr. (Franprix Casher)
Composition « White Chocolate Chips » :
Sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, graisse végétale, farine de soja, lécithine de soja, vanilline, sel, arôme.
Prix 3.95€ pour 300 gr. (Franprix Casher)











Je me suis posé la question de la différence entre celui-ci et l’autre effectivement quand j’ai voulu m’acheter du chocolat.
La différence est que celui-ci est meilleur pour mélanger avec tout et n’importe quoi, alors que l’autre est un peu moins mariable avec tout mais pour les pâtisseries j’ai une préférence pour l’autre qui a un meilleur goût de chocolat.
Après c’est chacun ses goûts mais bon 😉
Pareil 🙂 Je préfère celui là aussi 🙂
Je n’ai pas remarqué de grandes différences entre ces pépites et les Paskesz. J’aime bien les deux et en général je n’ai pas le choix dans les boutiques. En tout cas, les deux ont une bonne taille pour les cakes et les muffins.
Pour ce qui est des pépites de chocolat blanc, je trouve qu’elles fondent trop à l’intérieur du gâteau. Du coup, je les utilise plutôt au-dessus des gâteaux : je les saupoudre sur le dessus avant la cuisson (quand je ne les mange pas directement…).
Pour les noir, je préfère paskez, même si la différence est minuscule…c’est peut être dans la tête aussi 🙂
Bon et bien si elles fondent plus vite, ça sera parfait pour réaliser des chocolats fourrés 🙂 Mmmmm des idées fusent là 🙂
Ca à l’air vraiment bon !
ça donne envie d’essayer…
J’ai une petite question : en fait, ce chocolat blanc, comme les Bonvita d’ailleurs, ils ont le même goût que le Chocolat blanc classique ? Assez sucré aussi ou pas ?
Le blanc en pépites est moins sucré que le Bonvita. Mais tous les deux sont moins sucré que le chocolat blanc non Vegan.
Cela dit, pour la pâtisserie, je trouve qu’en pépites c’est bien plus facile à travailler qu’en tablette.
Je m’achèterai bien un petit paquet dans pas longtemps. J’ai peur de prendre le Kilo proposé sur Un Monde Vegan et de me retrouver avec un chocolat périmé à mon retour des States 🙁
Les Tablettes c’est vrai que déjà si c’est à faire fondre on se prend le chou à les casser en carrés, et puis ça met trois plombes à fondre…
Je vois que vous parlez de pépite de chocolat noir et blanc. Existe-t-il des pépites de chocolat au lait ?
et aussi, om puis je en trouver?
Et bien comme précisé dans l’article, en bas des ingrédients, au Franprix Casher 😉
https://www.vg-zone.net/2007/11/14/franprix-voltaire/
Non malheureusement, mais par contre, sur le site de Bonvita, ils vendent des pépites au chocolat au lait (de riz) mais en format king size 🙁