Udon en bouillon de feu
Miam, des Udon !!! Ces grosses pâtes japonaises ne sont pas très connues et généralement leur aspect de gros ver blanc n’invite pas à pousser la curiosité plus loin. C’est un tort, car c’est franchement très bon et facile à préparer. Je dirais même qu’il est assez simple d’imaginer de bons petits plats à base d’Udon. La preuve, voici une préparation très rapide, librement inspirée de l’esprit culinaire nippon. Attention, c’est un bouillon très épicé. Avis aux amateurs !
Pour information, la majorité des ingrédients de cette recette se trouve tout simplement dans les magasins asiatiques comme Tang Frères.
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Coût total : +/- 1,50€
Ingrédients :
Préparation :
Faire bouillir 70 cl d’eau avec une pincée de gros sel. Une fois à ébullition y plonger les Udon et les séparer en remuant à l’aide d’une paire de baguettes (si, si, c’est bien plus pratique !). Laisser cuire durant 2 minutes, puis les sortir de l’eau (sans la jeter). Les partager à parts égales dans deux bols.
Ajouter dans l’eau de cuisson deux cuillères à soupe de tamari, une cuillère à soupe d’huile au poivre, une cuillère à soupe de vinaigre de riz, une pincée de poudre de piment japonais, une cuillère à soupe de gingembre haché et une cuillère à soupe de ciboulette. Mélanger et faire bouillir durant 4 minutes. Verser ce bouillon dans chaque bol et servir !











Oh I love udon! Looks wonderful. 🙂
Thank you Hannah ! And it’s taste wonderful too ! 😉
Certainement trop pimenter pour moi, mais ça donne faim ces grosses pâtes japonaise. Je n’en ai d’ailleurs jamais mangée.
Les udons !!!! C’est koikesse ? ya koi dedans ????? de loin ça me fait penser au spaetzels alsaciennes.
P.S. : sympa le nouvel habillage du site au fait !!
Le Udon est une pâte japonaise, faite à base de blé. Et ça n’a strictement rien a voir avec les Spaetzels en fait. C’est lisse et compact comme pâtes.
P.S : Merci !