Lush Addict
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, je suis une véritable fan de la marque de Lush et d’ailleurs, monsieur n’est pas en reste ! Lush est une marque anglaise de cosmétiques frais faits mains qui propose des produits d’une très grande originalité avec des fragrances à tomber par terre. Autre petit détail qui n’en est pas un, Lush est opposé aux tests sur les animaux et le fait savoir haut et fort ! Tous les ingrédients étaient donc là pour me séduire.
J’ai voulu donc rendre un hommage aux couleurs et dans l’esprit de la marque à l’occasion d’une petite virée entre Lushettes (Oui, c’est comme ça qu’on appelle les filles fan de Lush) dans les locaux Parisiens de l’enseigne.
Pour un gâteau de 24 cm de diamètre (8 à 16 personnes)
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de pause fond biscuits : - d’1 heure
Temps de pause 1ère couche de mousse : 2 heures
Temps de pause 2ème couche de mousse : moins d’1 heure
Coût total : +/- 10€
Ingrédients fond biscuits :
Préparation :
Mixer les biscuits à l’aide d’un Blender afin de les réduire en poudre. Verser le tout dans un grand récipient et ajouter la margarine. Malaxer le tout afin que la margarine se mélange aux biscuits et forme une pâte ressemblante à du crumble.
Poser du papier sulfurisé dans le fond du moule à charnière en prenant soin que le papier soit bien tendu. (Astuce, mettre le papier, puis le cercle et fermez-le pour que le papier soit tendu au maximum).
Verser la préparation biscuits/margarine dans le fond et tasser au maximum. Laisser durcir au frais durant 1heure voir une nuit afin qu’il soit le plus dur possible.
Ingrédients mousse exotique :
Préparation :
Verser la soja du chef dans le robot avec le fouet et monter la puissance au maximum. Laisser battre le temps de préparer la suite. (Voir photo)
Verser la purée de fruits exotique dans une petite casserole, ajouter le sucre, la demi gousse de vanille, la poudre d’agar-agar diluée dans un peu d’eau froide et porter le tout à ébullition sans cesser de tourner dans la préparation.
Dès les premiers frémissements, laisser encore quelques minutes puis couper le feu et retirer la gousse de vanille.
Verser la préparation chaude dans un grand saladier.
Arrêter le robot et verser la soja du chef battue sur la préparation chaude. Incorporer le tout à l’aide d’une cuillère à soupe et ce, toujours dans le même sens (comme pour incorporer des blancs d’œufs en neige dans une mousse au chocolat).
Vous obtiendrez donc une mousse orange onctueuse que vous verserez uniformément sur le biscuit.
Laisser poser au frais durant 2 heures.
Ingrédients mousse framboise :
Préparation :
(Copié/collé de la préparation de la mousse de fruits exotique)
Verser la soja du chef dans le robot avec le fouet et monter la puissance au maximum. Laisser battre le temps de préparer la suite. (Voir photo)
Verser la purée de framboise dans une petite casserole, ajouter le sucre, la poudre d’agar-agar diluée dans un peu d’eau froide et porter le tout à ébullition sans cesser de tourner dans la préparation.
Dès les premiers frémissements, laisser encore quelques minutes puis couper le feu.
Verser la préparation chaude dans un grand saladier.
Arrêter le robot et verser la soja du chef battue sur la préparation chaude. Incorporer le tout à l’aide d’une cuillère à soupe et ce, toujours dans le même sens (comme pour incorporer des blancs d’œufs en neige dans une mousse au chocolat).
Vous obtiendrez donc une mousse rose onctueuse que vous verserez uniformément sur la mousse de fruits exotique.
Laisser poser au frais durant 1 heure.
Ingrédients glaçage final :
Préparation :
Verser tout les ingrédients dans une petite casserole, mélanger le tout énergiquement et porter à ébullition (sans cesser de mélanger). Dès les premiers frémissements, laisser bouillir encore quelques minutes et couper le feu.
Verser le glaçage sur le mousse framboise et laisser poser au frais durant 1 à 2 heures, une nuit si vous préparez le gâteau pour le lendemain.
Démouler délicatement en ouvrant le moule à charnière et poser le gâteau sur une assiette de taille adaptée. Déguster ensuite ce fabuleux gâteau léger et mousseux ! 🙂
Décoration :
Mode d’emploi :
J’ai imprimé le logo Lush, découper chaque forme du logo afin d’obtenir un pochoir pour chaque partie du logo. J’ai mélangé un peu de pâte d’amande avec du Matcha, pareil avec le curcuma et j’ai gardé du nature pour les lettres.
J’ai réalisé les formes avec du papier sulfurisé pour avoir plus facile lors du décollage de la pâte d’amande. J’ai assemblé le tout afin d’obtenir le logo de Lush.
Le résultat est exactement comme je l’espérais.
En plus très facile à réalisé 🙂










Wow ! Moi aussi je suis un grand fan de Lush et ce gâteau a l’air très Lushy, miam miam !
Merci, c’était le but, un vrai gâteau dans l’esprit Lush 🙂
Quel bon choix d’être fan de Lush 😉
Elle l’a fait, incroyable !
Il est magnifique ton gâteau…
Totalement dans l’esprit Lush.
un petit coucou du Portugal
magnifique ton gateau!!!!!!!
et pour Lush…j’aime aussi même si c’est au dessus de mes moyens
mais je ne peux plus me passer de l’apres shampoing veganese!!!
até breve e abraços comme on dit ici
Moi aussi j’adore Lush, et j’aimerais bien croquer dans ton gâteau!
Tout simplement impressionnant !!! Il est MAGNIFIQUE ce gâteau !!! Tu es vraiment très douée miss Parisienne 😉 y’a pas a dire. Je te dis BRAVO !!!
Bisous Bisous
Oh merci 🙂
Que belle idée! Moi aussi j’aime les produits Lush. Mais où acheter de fève de Tonka? Est-ce quelqu’un sait un substitut?
Merci 🙂
Non ce n’est aps un substitut mais une épice.
Voici un article où nous en parlons.
https://www.vg-zone.net/2008/05/21/feve-de-tonka/
Ca s’achète chez G.Detou ou encore Métro, Terre Exotique
Quelle bonne idée et ça a l’air booon!! ^_-
(J’aime bien Lush aussi!)
Impressionnant ! Bravo Vévé, ça a l’air super bon. =)
Oh c’est ti pas cromignon ce p’tit surnom 🙂
C’est fou la création que tu peux avoir ! Si c’était pas un bel hommage çà !
Tiens j’en profite pour te poser une question, bon y’a plus ou moins de rapport avec la cuisine.
J’ai vu que par exemple dans cette recette tu avais utilisé un Blender. J’ai réussi à convaincre mon père pour m’acheter un Blender et puis un Cuisuer-Vapeur. Je vais voir ce qui se dit sur tel ou tel produit, mais je me demandais si il y avait des marques que l’on pourrait qualifier de plus ou moins « vegan » ? Parmi les grandes marques du genre SEB, Calor, Philips, et toute la clic.
Tu as quoi comme marque d’électroménager en cuisine ?
Merci 🙂
Pour l’electro-ménager, toutes les marques sont clean, enfin l’electro ne se qualifie pas vegan, vegan c’est la bouffe et les cosmétiques plus d’autres trucs…les fringues, mais jamais un truc de cuisine 😉
Mon blender est un Krups, tu vas voir c’est bien utilise pour faire des smoothies et pleins d’autres trucs 🙂
Okay,
Je n’étais pas sûre en effet que l’on puisse qualifier tel ou tel marque d’appareil de vegan ou non, mais je préférais demandé plutôt que de dépenser de l’argent dans un truc qui au final n’était pas top.
Ca va déjà me laisser toutes les portes d’ouvertes de ce côté là. Merci pour la réponse.
De rien miss et n’hésite surtout pas, je te répondrai toujours et te conseillerai 🙂
Biz
C’est magnifique! J’aime Lush aussi, mais ma mere dis que les produits ont beaucoup des parabens :<
Merci beaucoup 🙂
Il y en a mais de moins en moins Lush fait de plus en plus attention 😉