Hot Dog Rustique
Pour une fois, voici une recette on ne peut plus basique ! Voila donc un Hot Dog revisité façon « rustique ». Loin du pur style New-Yorkais, c’est une approche plus « vieille Europe » que je vous propose… Allons, ce n’est qu’un juste retour des choses après tout ! C’est à l’origine une spécialité allemande, avant d’être américaine. Rien de bien compliqué, le tout étant de choisir le bon pain et de faire réduire des oignons ! D’ailleurs pour le déglaçage de ces derniers, j’utilise du marc de Muscat, mais une autre Eau de Vie peut aussi bien faire l’affaire… Enfin, évitez le reflex « ketchup », cela vous ferais passer à coté de l’esprit de la recette et masquerait les arômes de vos oignons.
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson du pain : 10 minutes
Coût Total : - de 4 €
Ingrédients :
Préparation :
Préchauffer le four à 210°
Cuire les demi-baguettes durant 10 minutes (sans décongeler le pain).
Dans un fait-tout, chauffer un petit fond d’huile d’olive et y faire revenir les oignons rouges.
Ajouter le sel, poivre et graines de cumin selon votre goût, mélanger et laisser revenir à feu doux durant 5 minutes.
Une minute avant la fin de cuisson, arroser d’un trait de marc.
Faire cuire les saucisses à feu doux.
Couper le pain en deux, étaler de la moutarde, ajouter les oignons sur toute la longueur et les saucisses. Fermer le pain et déguster !










Voilà un Hot Dog qui me plaît beaucoup avec ses oignons et son pain aux céréales, surtout que je ne suis absolument pas fan du New-Yorkais 🙁
Merci pour cette superbe idée ! 😉
Génial cette version, ça change de ce que je peux faire!
Bah merci… C’est tout simple, mais délicieux ! 😉
Est-ce normal que je bave devant mon écran ? J’ai faim là ! (alors que je viens de dîner…)
Bah voyons, on ne bave pas, ça ne fait pas partie du personnage ça !
Je crois que c’est normal de baver ! La photo donne vraiment envie de croquer dedans. Faudra que j’essaie un jour pour changer du new-yorkais (que j’aime aussi ceci dit). 🙂
La véritable origine du Hot-Dog :
Au XIXe siècle, Frankfurter en immigrant de Frankfort à prit aux USA le sobriquet vulgaire de hot dog (hotdog), dont la signification désigne littéralement » chien en chaleur « . Le sexe étant symbolisé par la saucisse qui dépasse et son fourreau par le pain en longueur. Faites des recherches de photos, si vous n’avez jamais croisé des chiens amoureux ! L’origine de cette dénomination est plus communément réattribuée, (avec pudibonderie et pour en faciliter le commerce), au chien teckel, ou au basset, (chauds ?). Pour leur surnom de » saucisse sur pattes « , ou de » chien-saucisse « . Sauvant ainsi le puritanisme de la chaste hypocrisie américaine, d’une scandaleuse expression coquine devenue très populaire, puisque imagée avec tant de flagrantes évidences.
Je connaissais déjà cette petite anecdote, mais merci pour nos lecteurs qui eux, l’ignoraient peut-être… 😉