Chiffonade à la Hongro-Nippone
J’ai toujours un mal fou à cuisiner quelque chose pour le déjeuner. Manque de courage, d’envie et surtout j’ai horreur de manger seule. N’étant pas aussi douée que mon cher et tendre pour cuisiner vite et bien, je préfère la facilité façon VGpower.
Alors j’ai le choix entre : faire chauffer de l’eau pour mon fameux bouillon de légumes, un classique, ou bien manger une salade que j’accommoderai avec diverses choses se trouvant dans mon réfrigérateur.
Ah… le problème c’est que je n’ai pas grand-chose qui pourrait se marier avec une salade, je n’ai aucune crudité genre concombre, tomates, carottes, etc. Je n’ai même pas de tofu. En revanche j’ai des saucisses végétales et un genre de pomme/poire asiatique.
Allez…Enjoy pour la salade !
Le mélange de Nashi croquante et saucisses Hongroises moelleuses est vraiment délicieux, pour ceux et celles qui sont friands du sucré/salé, cette petite salade sortie de mon imagination fera un parfait déjeuner à la fois léger et nourrissant ou aussi une petite entrée pour 2 personnes.
Pour 1 à 2 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Coût total : 3.50€
Ingrédients :
Préparation :
Couper les saucisses dans le sens de la longueur, ensuite en rondelles. Au final vous obtiendrez des demi-rondelles de saucisses. Les faire rissoler quelques minutes dans une poêle antiadhésive sans huile. Réserver.
Découper le Nashi en petits cubes.
Dans un saladier, mettre la salade, les cubes de Nashi, les demi-rondelles de saucisses, les graines de sésame, l’échalote, la menthe et le poivre. Bien mélanger et préparer la vinaigrette.
Ingrédients pour la vinaigrette :
Préparation :
Tout mélanger dans un ramequin à l’aide d’un mini mélangeur électrique ou tout simplement avec une cuillère.
Verser sur la salade, bien mélanger et déguster !













Je suis aussi dans une préiode salades composées en ce moment ! Un regal !!