Pimoussine’s Mandarine
Dans la série, « j’ai envie de biscuits industriels», après les Palmitos , je dois avouer que je suis terriblement attirée par les célébrissimes Pim’s. Eh oui, c’était de loin les biscuits que je préférais du temps où je n’étais pas végétalienne. Malheureusement, comme presque à chaque fois, à la lecture des ingrédients, le rêve s’envole ! Puisqu’ils contiennent des composants pas clean… Alors, au lieu de rester dans la nostalgie et la frustration, je me suis décidée à faire ma version ! 😀
Ingrédients pour la génoise :
Préparation pour la génoise :
Dans une casserole faire tiédir le lait et fondre la margarine. Ensuite ajouter ce mélange au reste des ingrédients (levure, sucres, crème de coco et farine) et bien mélanger.
Dans un moule à tarte en silicone verser la pâte, bien étaler sur toute la surface et faire cuire à 180° pendant 20 minutes.
Quand la génoise est bien refroidie, former des ronds de parts égales à l’aide d’un emporte-pièce ou même d’un verre. Le nombre obtenu dépendra de la taille du verre. Avec un verre à Whisky j’ai pu faire 9 cercles de génoise. Réserver.
Note : Si la génoise est trop épaisse, ne pas hésiter à la couper dans le sens de la largeur.
Ingrédients pour l’intérieur du Pim’s :
Préparation de l’intérieur du Pim’s :
Dans une casserole chauffer l’eau et le sirop et ajouter l’agar-agar. Laisser frémir 1 minute et ensuite verser le mélange dans 6 moules à muffins en silicone sur une épaisseur d’un centimètre et laisser refroidir (+/- 20 minutes). Il faut absolument que la taille de la gelée soit inférieure à la génoise de ½ centimètre. Si vous ne possédez pas de moule, employez des verres plus petits que ceux de la génoise, ça fera parfaitement l’affaire.
Démouler la gelée et ajuster la taille par rapport à la génoise. Déposer ensuite les disques de gelée sur les disques de génoise.
Ingrédients pour la couverture en chocolat :
Préparation de la couverture en chocolat :
Faire fondre le chocolat au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit bien fondu.
Assemblage final :
Remplir de chocolat une poche munie d’une douille de très petit calibre et étaler le chocolat en spirale en partant du bord extérieur de la génoise vers l’intérieur de la gelée, en faisant très attention de ne pas déborder, sinon ça ne ressemblera plus à nos Pim’s. Mettre au réfrigérateur le temps que la couverture durcisse.
A vous de déguster ces délicieux Pim’s Végétaliens. 😉











Superbe !!! 😀
Et qui a croqué dedans hein ??? Des noms !!!!
Wow! Ça a l’air très bon. Bravo, il fallait le faire!
ça a l’air incroyable….
j’ai trouvé mon occupation du week end!!
merci beaucoup!!
Oh et bien merci beaucoup et hâte de lire vos retours 🙂
C’est toujours sympa de faire remonter une recette, merci tout plein, je suis bien heureuse de lire ça 🙂
je te dis bravo ils sont magnifiques
je viens d essayer d en faire les miens ressemblent à RIEN
je suis décue
Ah bon ? Tu as suivi la recette ?
Mince dommage tout ça 🙁
Ba oui j ai tout bien suivi , mais bon c était peu être trop dure pour moi je vais me rabattre sur quelque chose de plus simple
en fait la génoise a trop gonflée du coup c était trop épais , la « gélatine » trop fine et j ai eu beaucoup de mal a mettre le chocolat
j avais pas d emporte pièce donc j ai utilisé des verres mais c est pas assez fin ça démonte tout
Je n’ai peut être pas tout bien expliqué non plus…La génoise, si elle est trop épaisse, il ne faut pas hésiter à la couper en deux 🙂
et voila t as mal fait ton travail hihihi
😉 Tu remarqueras que j’ai modifié du coup en ajoutant une note dans l’explication de la génoise.
Sinon, prends la recette de la génoise, elle est nickel celle là : https://www.vg-zone.net/2008/07/07/genoise-vegan/
merci pour les précisions
j avais pensé à la couper mais elle me semblait déjà pas très solide