Entremets aux trois poivrons
Suite à la découverte des fabuleux pouvoirs de l’agar-agar (c’est con comme nom tout de même), j’ai à mon tour désiré tenter une expérience culinaire qui fait « blob blob » dans l’assiette… Aux antipodes du « Dôme Mr Propre » créé par ma tendre moitié, je suis donc parti vers une entrée, fraîche et surprenante… Le résultat est très délectable, si, si !
Pour quatre personnes :
Ingrédients :
Préparation :
Dans une poêle, faire revenir les poivrons grillés (découpés en lamelles) avec de l’ail et un peu d’huile d’olives. Puis ajouter huit quartiers de tomate et du sel. Faire fondre l’ensemble. Quand c’est prêt, tout passer au mixer, en ajoutant de l’huile d’olive, du basilic, trois cuillères à café de paprika et un gros mug d’eau tiède. Il faut que cela fasse « soupe ». Je recommande de goûter à cette étape, pour être sur que c’est suffisamment salé. Ajouter l’agar-agar.
Puis dans une casserole, porter ce mélange à ébullition sans arrêter de mélanger. Laisser bouillir deux minutes et verser dans 4 ramequins.
A part, faire dorer une poignée de dés ou lamelles de poivrons rouges et verts, avec deux cuillères à café de gingembre haché, Il faut que ça reste un peu croquant. Incorporer délicatement deux cuillères à café dans chaque ramequin. Et laisser quatre heures au réfrigérateur.
Avant de servir, préparer une petite sauce en mélangeant une cuillère à soupe de menthe, une cuillère à soupe de basilic, une cuillère à soupe d’ail, une cuillère à café de jus de citron, une cuillère à café de sucre brun, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une pincé de sel…













Ca doit être… surprenant en effet. Je suis sincèrement admirative devant cette créativité culinaire!
wow, on dirait un plat sortie d’un restau 5 étoiles, haute cuisine etc…j’ai hâte d’essayer!!!
C’est beau! Tout brillant… tu as bien choisi la forme aussi! Wow! 🙂