Crème d’avocat au Safran
Voici une de mes recettes qui offre une alternative plus raffinée à l’éternel Guacamole. Elle me fut inspirée par mon cher Père et je n’ai fait qu’y ajouter ma touche personnelle. Gloire eternelle lui soit rendue !
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
Préparation:
Avant tout, il faut préparer le safran. On hache doucement les pistils au couteau, puis on les laisse infuser dans un peu d’eau tiède, le temps de la préparation suivante :
On réduit les avocats et les pommes en une purée la plus lisse possible. L’utilisation d’un mixer est très fortement recommandée. On y ajoute le jus du citron vert et on continue à mixer. Le sel et le Tabasco dépendent entièrement de votre goût. Le mieux étant à mon sens de ne pas forcer sur le sel, mais être généreux sur le Tabasco… Enfin on ajoute le safran avec son eau avec encore un coup de mixer. Laisser 15 minutes au réfrigérateur.
Côté présentation je sers ma crème d’avocat dans des coupelles individuelles avec sur le dessus un émincé de quartiers de pommes (fait avec un épluche-légumes pour que ce soit le plus fin possible) et saupoudrée de 5/6 pistils de safran.
Et dernier conseil, du pain libanais découpé en triangles passé au four, c’est encore mieux des Nachos Chips !













Mais merdeûûûûûû,
Arrêtez avec la bouffe en début de journée ! 🙁
J’ai faim !
ben il a raison, c’est dur ce que vous nous faites subir ! rien que de lire vos super recettes, ça me fait saliver… et prendre des kilos aussi !!
Je vous en veux la !!!!
voila !!! je vais filer acheter avocats et pommes vertes
Ha lalalalalalalalala
Oh mais ça a l’air bon ce truc!
Kardinal, tu me donnes des idées pour un futur GuacamoLayne
Eh eh eh ! Fais toi plaisir ! 😉
Pouvez-vous écrire vos commentaires genre quand vous avez essayé la recette… 5 commentaires, mais pas un concernant réellement les résultat de sa recette.
Ohla ça date cette recette, les gens n’étaient pas encore à fond 😉
En tout cas pour l’avoir manger plusieurs fois, elle est top et la pomme cartonne bien avec l’ensemble. Je recommande chaudement, même si ça ne parait pas objectif.